LA PPG :
La Reprise de l'entraînement
La Préparation Physique d'un sportif se caractérise en 2 phases :
la Préparation Physique Générale (PPG) et la Préparation Physique Spécifique (PPS).
Après une bonne coupure hivernale, un entraînement cycliste reprend par une PPG pour réveiller les muscles et le cardio. La PPG permet de renforcer l'ensemble du système musculaire, tendineux et articulaire et par conséquent éviter les blessures.
La pratique d'un autre sport permet de revenir physiquement aux efforts tout en gardant la motivation d'une longue saison à venir. Il est donc tout aussi bon mentalement que physiquement de reprendre avec de la PPG.
La PPG idéale pour un cycliste peut varier entre différents sports : CAP, Musculation, Natation, Ski de fond, etc ...
Quels sports pratiquer en ppg ?
Beaucoup de sports sont complémentaires à la pratique du cyclisme. Voici quelques exemples, leurs bénéfices mais aussi leurs inconvénients :
Le plus Tempo Training
Une des premières questions que je vais vous poser pour un suivi personnalisé, c'est :
Quels autres sports aimez-vous faire ?
Je vais m'intéresser à vos pratiques sportives pour vous proposer un programme varié qui correspond à vos objectifs et à vos envies. Donc en période de PPG et si vous le souhaitez : vous aurez un ou d'autres sport(s) à effectuer.
Par exemple : vous aimez courir ? Vous aurez des exercices en course à pied dans le but d'augmenter vos performances cyclistes !
Pour chaque abonnement Tempo Training, si vous le souhaitez, vous avez une PPG mise en place : un nombre d'heures à effectuer selon vos disponibilités dans un ou des sport(s) complémentaire(s).
Pour les abonnés à la formule élite, vous aurez une PPG en présaison et sur l'année complète. C'est-à-dire, une planification détaillée dans un ou des sport(s) afin d'améliorer au mieux vos performances, toujours dans le but de réussir vos objectifs.